Actus des entreprises • Communication - Presse Aéronautique - Aérospatiale • Tourisme - Loisir - Culture • Transport - Logistique
Air France inaugure son nouveau salon à l'aéroport Montréal-Trudeau
L’équipe d’Air France Canada a accueilli ses clients et partenaires pour inaugurer son tout nouveau salon de Montréal-Trudeau en présence d’Henri de Peyrelongue, Directeur général adjoint Commercial Ventes Air France KLM, de Philippe Rainville, Président des Aéroports de Montréal et Sophie Lagoutte, Consule Générale de France à Montréal.
Ouvert depuis le 11 août, ce salon de 490 m2 (149 places) réalisé par des entreprises canadiennes est le premier d’un nouveau modèle pour Air France qui a confié la gestion des travaux et de ses opérations à Premium Plaza Group.
Le renouvellement complet du salon, dont le dernier concept remontait à 2006, s’est effectué en privilégiant un mobilier et des luminaires conçus au Canada déclinant les couleurs identitaires d’Air France : le bleu, rouge et le gris. Parmi les matériaux durables, le métal est présent dans les luminaires fabriqués à Montréal, les claustras qui délimitent les zones et constitue le logo symbolique de la marque, l’hippocampe ailé, présent à l’accueil et dans l’espace ‘Night Service’ (service de fin de soirée).
‘Nous sommes très fiers de ce nouveau salon qui montre l’engagement d’Air France de poursuivre ses investissements dans l’expérience client autour de 3 axes majeurs : le renouvellement de notre flotte, la connectivité à bord et l’expérience dans nos salons en France et à travers le monde’, a précisé Henri de Peyrelongue.
‘Nous nous réjouissons de l’inauguration du salon d’Air France entièrement renouvelé. Sa réouverture est un des marqueurs de la reprise de l’activité aéroportuaire de Montréal-Trudeau qui s’effectue en respectant les plus hautes normes de santé et sécurité’, a souligné Philippe Rainville.
‘Véritable vitrine de l’élégance et de l’hospitalité françaises à Montréal, ce nouveau salon est à la hauteur des échanges si riches entre la France et le Québec’, a indiqué Sophie Lagoutte.
Au cœur du salon, un vaste espace propose une restauration centrée autour de la cuisine française. Un buffet en libre-service dispose d’une offre chaude et froide, salée ou sucrée, pour répondre aux attentes de chacun tout au long de la journée. La compagnie offre également des plats végétariens et sans gluten. Un large bar dispose également d’une riche sélection de vins et champagnes français.
Le salon Air France de Montréal est ouvert tous les jours, de 14h00 à 22h00 pour les clients Air France et KLM. Son accès est gratuit pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Un des avantages de ce nouveau concept est la possibilité pour les passagers voyageant en cabine Economy ou Premium Economy de pouvoir désormais acheter un accès salon sous réserve de disponibilité.
La destination ‘Montréal’ est la 2e en importance du réseau long-courrier d’Air France. En septembre et octobre, Air France propose 2 vols quotidiens entre Montréal-Trudeau et Paris-Charles de Gaulle opérés en Boeing 777. Ce programme est mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur. Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d'entrée et les documents requis à l'arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero.
Le 23 novembre, l’escale de Montréal accueillera un premier vol en provenance de Pointe-à-Pitre qu’elle desservira jusqu’à fin mars à raison de 2 fréquences par semaine.