Conseil d'Administration et Comité Éxécutif
La Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Canada est un organisme à but non lucratif de droit canadien, composé d'un conseil d'administration, d'un comité exécutif, d'une équipe de salariés permanents, et de différents comités.
La CCIFC est administrée par son Conseil d'Administration composé de hauts dirigeants d’entreprises françaises et canadiennes, membres actifs de notre organisme et reflétant la diversité des secteurs d'activité et tailles d'entreprises de notre réseau. Tous les trimestres, le Conseil d'Administration se réunit afin de définir les grandes lignes d'action de notre association.
Conformément aux statuts de la CCIFC, un Comité de nomination, présidé par Delphine Persouyre et composé de 4 administrateurs.trices, Ghislain Descamps, William Hart, Sandrine Keroulle, et Sébastien Trichet, a été désigné. Ce Comité a pour mandat d’analyser les candidatures reçues pour faire partie du Conseil d'administration et d’explorer d’autres candidatures éventuelles.
Les Administrateurs/trices sont élus pour 2 ans, renouvelable deux fois. Le/la Président.e est élu.e pour un mandat de 2 ans, tout comme les membres du Comité Exécutif.
Consultez les statuts de la CCI Française au Canada
Comité de nomination
Lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 21 mars 2024, en application des dispositions statutaires de la CCIFC, le Conseil a voté de déléguer au Comité exécutif la constitution d’un Comité de nomination chargé de proposer lors de la prochaine Assemblée Générale Annuelle une liste de candidats au poste d’Administratrice ou Administrateur dont le mandat se termine ou est laissé vacant.
En particulier, le Comité de nomination aura pour mandat :
- d’analyser les candidatures reçues et d’explorer d’autres candidatures éventuelles ;
- de présenter à l’Assemblée Générale Annuelle son rapport, ainsi que sa liste ;
- d’agir en tout temps en conformité avec les statuts de la CCIFC.
Le Comité de nomination se compose de Ghislain Descamps, William Hart, Sandrine Keroullé, Delphine Persouyre et Christophe Villemer.