Avocate au Barreau de Paris et au Barreau du Québec, Christiane Féral-Schuhl a cofondé le cabinet d’avocats FÉRAL qui intervient principalement dans les domaines du numérique, des données personnelles et de la propriété intellectuelle.
Elle est également inscrite sur la liste des médiateurs auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Paris, ainsi que sur la liste des médiateurs en matière civile, commerciale et travail au Barreau du Québec. Elle est référencée dans l’annuaire du Centre National de Médiation des Avocats (CNMA) du Conseil National des Barreaux (CNB). Elle exerce par ailleurs les fonctions de médiatrice agréée auprès du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP) et elle est membre du Conseil scientifique de la plateforme Equanim international dédiée à la médiation internationale des affaires. Elle a été nommée seconde vice-présidente du Conseil national de la médiation qui a été installé par le ministre de la Justice en juin 2023.
Elle est cyberarbitre auprès de l'OMPI et expert PARL auprès de l’AFNIC.
Elle a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles dans ses domaines d’expertise. Elle est co-auteure et auteure de nombreux ouvrages. Elle vient de publier la BD « Adélaïde, lorsque l’intelligence artificielle casse les codes » (1ère BD Dalloz, disponible en librairie depuis le 16 mai 2024), illustrée par Tiphaine Mary, également avocate.
Elle a été nommée marraine de la promotion 2021-2022 des élèves-avocats de l’École de Formation des barreaux du ressort de la cour d’appel de Paris (EFB) et de l’École des avocats du Grand Ouest (EDAGO).
Elle a présidé le Conseil National des Barreaux (2018-2020) et le Barreau de Paris (2012- 2013). Elle a également co-présidé avec le député Christian Paul la Commission parlementaire sur le droit et les libertés à l’âge du numérique et a siégé au Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (2013-2015) et au Conseil Supérieur des tribunaux administratifs et des cours d’appel administratives (CSTA CAA -2015-2017).