Nathalie Palladitcheff est présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge. Elle a la responsabilité d’assurer la croissance et l’évolution de la Société.
Au cours des quatre années précédant sa nomination, Mme Palladitcheff a cumulé plusieurs responsabilités au sein d’Ivanhoé Cambridge. En août 2015, elle est entrée à titre de vice-présidente exécutive et chef de la direction financière. En 2018, elle a été nommée présidente de la Société.
Mme Palladitcheff s’est notamment chargée du développement et de l’exécution de la stratégie globale d’Ivanhoé Cambridge et a veillé à ce que la Société soit bien alignée et positionnée pour investir mondialement avec conviction. Elle a dirigé le processus de planification stratégique, en s’assurant que la construction du portefeuille soit effectuée de façon optimale et équilibrée pour générer une performance durable, dans une perspective long terme.
Elle a été responsable des activités de recherche spécialisée et elle a guidé les unités d’affaires en matière d’identification d’opportunités d’investissement dans différents secteurs, géographies et produits. Au début de l’année 2019, elle est devenue en charge des unités d’affaires Marchés en croissance et Europe.
Elle a également été à la tête de l’ensemble des activités liées aux finances de la Société, en veillant notamment à l’établissement de nouvelles stratégies au niveau des marchés des capitaux. Elle a aussi chapeauté le virage numérique afin de répondre aux besoins d’affaires et d’assurer l’avant-garde d’Ivanhoé Cambridge dans le domaine. Mme Palladitcheff a commencé sa carrière chez Coopers & Lybrand Audit de 1991 à 1997, et a ensuite rejoint la Banque Française commerciale basée dans l’Océan Indien, où elle est restée de 1997 à 2000, comme directrice des affaires financières et du contrôle de gestion.
Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans les différents métiers de l’investissement, du développement et des services à l’immobilier. Elle est ainsi devenue directrice financière puis directrice générale adjointe de la Société Foncière Lyonnaise à Paris, une société d’investissement immobilier commercial publique. En 2006-2007, elle a assuré la fonction de directrice générale de Dolmea Real Estate, une société qui s’occupait principalement de l’acquisition, de la gestion et de la location de propriétés résidentielles dans la région de l’Ile-de-France, filiale du Groupe Axa.
Mme Palladitcheff a rejoint Icade, société publique d’investissement et de développement en immobilier commercial et résidentiel en 2007, en qualité de membre du comité exécutif, en charge des finances, du juridique et de l’informatique. En 2010, elle a aussi obtenu la responsabilité du pôle services à l’immobilier (property et facility management).
Elle s’est vu confier en février 2015 le poste de directrice générale par intérim d’Icade. Mme Palladitcheff a été administratrice de diverses sociétés telles que Silic, Qualium Investissements, Crédit Agricole CIB et Gecina. Elle siège actuellement au conseil d'administration de SPIE, la Fondation CHU Sainte-Justine ainsi que REALPAC. Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Dijon (ESC Dijon), Mme Palladitcheff est titulaire d’un Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières (DESCF) et d’un Diplôme d’Études Financières et Comptables (DECF). Elle a reçu en 2012 les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite.