Bilans d’évènement
Retour sur... Learning Expeditions - IUT de Saint-Nazaire
La CCI Française au Canada a organisé du 11 au 14 mars une Learning Expédition pour les étudiants de l'IUT de Saint-Nazaire !
Du 11 au 14 Mars, les étudiants de l’IUT de Saint-Nazaire étaient en visite à Montréal dans le cadre d’une Learning Expédition, un service proposé par le Service Appui aux Entreprises qui a pour objectif de faire découvrir l’écosystème culturel et économique Québécois et le leadership nord-américain.
La cohorte composée de 13 étudiants et 2 accompagnateurs a pu chaque jour découvrir un secteur en particulier : Découverte des grands acteurs du retails, technologie et innovation et monde de l'entreprenariat.
Découvrez le programme de cette semaine :
Jour 1 :
- Introduction par la CCIFC et présentation des codes culturels entre la France et le Québec,
- Présentation économique de la France au Canada.
Jour 2 :
- Visite de l'entrepôt logistique québécois de Décathlon Canada entièrement automatisé,
- Témoignage de Guillaume Bouchard, Directeur du centre de distribution de Décathlon Canada à Montréal sur la chaine logistique et ses innovations,
- Visite du siège de L'Oréal,
- Intervention de Marc Dicko, Chief Digital et Marketing officer de L'Oréal.
Jour 3 :
- Visite du Centre d'innovation CGI, Présentation de Marwan El-Khatib, Directeur du centre d'innovation (CGI)
- Découverte et visite de MT LAB, 1er incubateur en Amérique du Nord axé sur les Industries Culturelles et Créatives (ICC) et témoignage d'une startup incubée.
Un grand merci à tous nos partenaires et à CFA FormaSup Pays de la Loire pour leur confiance !
LE SERVICE LEARNING EXPeDITION