Bilans d’évènement
Retour sur... Marque Employeur - Comment attirer et fidéliser ses talents ?
Le jeudi 7 décembre à eu lieu un panel dédié à l'optimisation de votre Marque Employeur !
La CCI Française au Canada a organisé ce matin chez Fauve, un événement exclusif sur la Marque Employeur en présence d'experts du sujets :
- Olivier Cuilleret, Cofondateur de Fauve - Stratèges en acquisition de talents,
- Solenne Marchal Lafeytaud, Chief Corporate Affairs Officer chez L'Oréal Canada,
- Arthur Le Bihan, Director, Business Development chez Wiley Edge.
Ce panel fut animé par Didier Dubois, CRHA, Distinction Fellow, Associé en marque employeur chez Humance | Culture & Performance !
Nos experts ont pu partager de nombreux conseils pratiques en matière de recrutement, de rétention de talents et de garantie de productivité, d'épanouissement et d'engagement.
De nombreux points ont été évoqués, tels que :
- Les employés peuvent jouer un rôle d'ambassadeurs qui est essentiel pour véhiculer les valeurs de l'entreprise de manière crédible et authentique,
- Les valeurs, la raison d'être, et l'environnement de travail sont cruciaux pour attirer de nouveaux talents et encourager un engagement durable,
- La rétention des employés va au-delà des simples hausses de salaire ; les nouveaux talents recherchent de véritables valeurs et un soutien constant au sein de leur entreprise afin de cultiver un sentiment d'appartenance et un sens à leur expérience professionnelle,
- Les politiques de diversité et d'inclusion sont des éléments clés pour créer une culture d'entreprise accueillante et attirer des talents variés. En revanche, la discrimination positive a été soulevée comme pouvant nuire à l’image de l’entreprise, la diversité ne devrait pas passer avant les compétences des talents.
Pour conclure cet échange, les participants ont eu l'opportunité de poser leurs questions à nos experts.
Un grand merci à Fauve pour leur accueil chaleureux et à nos experts !
Un grand merci également à nos participants pour leur présence !
Revivez l'événement en photo...