Une collaboration France-Québec au féminin sur la Transat Québec Saint-Malo 2024
En 2024, l'équipe de navigatrices du FEMINA Océan Challenge s'est lancée dans la traversée transatlantique mythique.
En juin 2024, la Transat Québec Saint-Malo a célébré sa dixième édition, et pour la première fois, un équipage 100% féminin, sous l'égide du programme FEMINA Océan Challenge, a pris le départ de cette traversée océanique mythique.
⛵ Cet équipage exceptionnel composé de 5 skippeuses est le fruit d'une collaboration franco-québécoise qui honore l’héritage de l’aventure maritime au féminin.
L’objectif est ambitieux et marquant : après 40 ans d'attente depuis le premier essai audacieux de huit Québécoises en 1984, c'est au tour de la nouvelle génération de femmes de tenter la traversée du Saint-Laurent vers la Bretagne. Avec leur engagement, leur passion et leur détermination, les skippeuses de Femina Océan Challenge s'inscrivent dans la continuité de cette histoire inspirante.
Cette aventure illustre non seulement la coopération entre la France et le Québec, mais aussi l’essor du rôle des femmes dans le milieu de la voile. La collaboration entre ces deux nations se révèle être une formidable opportunité pour la mise en avant des compétences féminines dans un domaine encore largement dominé par les hommes.
🤝 Les valeurs de la CCIFC (audace, coopération, intégrité, impact et passion) résonnent profondément avec celles du Femina Océan Challenge, où l'audace et la passion se manifestent dans le courage de repousser les limites, tandis que la coopération et l'intégrité unissent les forces pour naviguer vers l'inconnu et créer un pont entre la France et le Canada.