Alexandra Freedman est membre du groupe Droit des sociétés et droit commercial au bureau de Montréal. Sa pratique couvre tous les aspects du droit des affaires et est principalement axée sur les fusions et acquisitions de sociétés publiques et privées ainsi que sur le droit des valeurs mobilières.
Alexandra conseille des sociétés et investisseurs institutionnels dans le cadre de l’organisation de leurs activités d’affaires ou d’opérations complexes d’achat, de vente, de fusion, de financement et de restructuration tant au niveau national qu’international. Elle représente également des émetteurs et des courtiers dans leurs activités de financement, que ce soit par voie de prospectus ou sous forme de placements privés.
Alexandra est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law (B.C.L. et LL.B.) de l’Université McGill et d’une maîtrise en droit des affaires (LL.M.) à l’Université de Montréal axée sur les marchés publics et la gouvernance d’entreprise. Dans le cadre de ses études, elle a eu l’opportunité d’étudier aux Pays-Bas et au Brésil, approfondissant son intérêt pour la pratique du droit des affaires à l’international.
Au cabinet, Alexandra est co-présidente du groupe Force Féminine Fasken (F3) qui fait la promotion du développement des affaires au féminin et le rayonnement des femmes au sein de la communauté d’affaires et juridique au Québec.